Accueil Blog >> Billets, Divers

NOUVEAU FÉMINISME

Le Lundi 20 février 2012 | Billets, Divers | Commenter

Les jeunes femmes qui débutent leur carrière professionnelle ne partagent pas la même vision que leurs ainées féministes qui luttaient pour l’égalité des sexes et se faire une place dans le monde du travail.
Habituées à une dialectique du “genre” durant leurs études universitaires, les femmes de cette nouvelle génération conçoivent les différences entre hommes et femmes comme un sujet clos. Le discours de “gender” souligne que les différences sexuelles sont uniquement une construction culturelle; ce qui complique la confrontation aux challenges réels de la vie professionnelle. En effet, il est très fréquent d’assister à la mise en place d’un rapport mensonger face aux autres ainsi qu’une négation de leurs spécificités et envies. Ainsi s’installe un relativisme des repères qui ne joue pas à leur faveur, cette mentalité les empêchant de tirer parti des qualités propres de leur féminité.
Ces femmes ont alors des difficultés à se situer dans un rapport équilibré face aux attentes et exigences des autres, n’ayant pas cerné ce qu’elles sont réellement et ce dont elles ont vraiment envie. Les talents féminins, s’ils sont assimilés, ont un potentiel énorme pour les propres intéressées et l’entreprise. Il ne s’agit pas de calquer le modèle masculin ; il est beaucoup plus enrichissant de respecter les différences et non pas de les annuler. Le challenge : ne pas s’enliser dans une attitude de déni de la propre spécificité féminine mais bien se rendre compte de toute sa richesse. Il sera ainsi possible de rééquilibrer les responsabilités et d’élaborer une stratégie d’entreprise cohérente. Dans cette logique, les réseaux féminins sont une grande opportunité pour stimulerl’excellence professionnelle et promouvoir sa carrière. Ces centres de réflexions permettent aux femmes d’échanger sur l’évolution de leur mode de vie afin de réussir leur carrière et leur vie personnelle.
www.europeanpwn.net
www.clubwomen.org

Tags: ,

Laisser un commentaire

+33(0)473.640.203

 

septembre 2017
L Ma Me J V S D
« juin    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930